Comment dépasser un divorce ?
Une rupture émotionnelle n'est pas simple à gérer ni à surmonter d'ailleurs.
Tu l'as rencontré tu l'as aimé vous avez divorcé tu l'as détesté. Et entre temps, ta confiance ton estime de toi, tes rêves, ta vie tes attentes en ont pris un sacré coup. Quelque soit la période d'union si tu t'es investi pleinement, cet échec laisse des traces.
Échec, pourquoi le divorce est considéré comme un échec, oui parce que deux êtres, deux mondes deux mentalités, cultures, façons de voir de la vie, ne se sont pas mis d'accord, n'ont pas réussi à être au diapason, et à bien mener cette barque, cette expérience est généralement considéré comme un échec cuisant. Et si l'on changeait les choses ? Je vous avais déjà donné les prémices de ce concept Dialogue intérieur.
Relativise l'émotion ressentie :
Quand tu parles avec toi même de ce divorce comment tu l'appelles ? Échec, Rupture, déception ? Tout ces mots ont une connotation très négative dans notre esprit et engendrent des blocages pour rencontrer ou s'unir avec une personne et des peurs inutiles. A la place tu peux dire, j'ai eu une expérience, j'ai fais de mon mieux pour la faire réussir, peut-être que je n'ai pas bien fais certaines choses moi même. J'en ai beaucoup appris sur ma personne, sur le comportement d'un homme ou d'une femme ( oui tous les hommes (femmes) ne se comportent pas dans la même manière dans une situation donné ) j'ai évolué, et la prochaine fois, je commencerais en ayant toutes ces données en main.Vengeance
Une autre catégorie de vengeance existe, les serial RELATIONSHIT, ceux et celles qui n'ont pour but que de détruire le maximum de coeurs possible, puisque ça leur ai arrivé à un moment donné pourquoi ne pas faire subir aux autres le même châtiment ? Attention de rentrer dans la spirale de vengeance qui va te détruire toi d'abord, te vider et au moment où tu vas prendre conscience que ce que tu fais n'est pas le meilleur choix, tu vas le regretter amèrement, te sentir perdu, te détester et détester l'autre sexe.
Quelles sont tes valeurs ?
Alors si je te pose cette question sauras-tu y répondre ? Est ce que tu as déjà pris un instant avec toi même pour te demander quelles sont tes valeurs ? Et quelles sont les valeurs que tu veux trouver dans ton partenaire ? Si tu ne l'as pas encore fait, prends donc un stylo et un bloc notes pendant un moment ou tu es détendu, réfléchis et note les ( le fait d'écrire a beaucoup d'effets positifs, vider ton esprit des idées qui le parasitent, transformer une pensée en une réalité pour ton esprit ), honnêteté, sincérité, loyauté..... ceci peut te paraître tellement évident et pourtant c'est essentiel de partager les mêmes valeurs pour réussir.Comment faire alors ?
D'abord aime toi respecte toi, si tu ne sais pas comment faire, lis ceci. Ensuite soit neutre, n'aies pas de préjugés par rapport aux autres, trouve un juste équilibre entre l'expérience que tu as acquise et laisse la porte ouverte à la découverte et aux surprises. Garde ton calme, ton sang froid en faisant une nouvelle rencontre, et dis toi que cette personne peut correspondre ou pas, sois lucide quand à tes attentes et envies, et les siennes en parallèle. Ne force pas l'amour, le respect, l'intérêt (Si c'est fait pour marcher, ça coule de source) n'accepte pas une situation juste pour faire plaisir à l'autre, si quelque chose te plaît ou ne te plaît pas, dis le sans pour autant blesser l'autre ou le dénigrer. Trouve un terrain d'entente, un choix qui vous conviendra tous les deux. Sois toi même ( l'authenticité est tellement rare de nos jours qu'elle en devient un atout)
Donne du temps au temps, on ne le dira jamais assez, le temps est le meilleur des remèdes, prends une période de six mois pour te ressourcer, te retrouver, te remettre en phase avec ta personnalité, faire de nouvelles rencontres, découvertes, pratique des activités qui te plaisent, accorde toi des moments de joie, plaisir et qui sait tu pourrais rencontrer cette personne au moment où tu t'y attends le moins :-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire