Le remède ultime contre l'acné


Le combat contre l'acné peut être long et fastidieux! Croyez-moi je parle en connaissance de cause.

Alors j'ai toujours eu une belle peau (mixte et sensible certes), mais belle, jusqu'à l'âge de 19 ans où j'ai commencé subitement à avoir de l'acné, de l'acné considéré comme sévère à l'époque puisque j'en avais sur tout le visage et également sur le dos. Ah que de bons souvenirs.... Donc j'ai fait le tour d'une multitude de dermatologues, j'ai suivi scrupuleusement leur ordonnance entre crèmes, gélules, nettoyants visage, produits gommant, crème protectrice contre le soleil, une autre qui fait un léger peeling au AHA, ( je suis devenue une réelle experte au point que j'aurais très bien pu avoir ma propre para pharmacie ).

CURACNE ou le diable incarné :

J'ai même été chez un dermatologue qui m'a prescrit du CURACNE ( le nom du produit peut changer selon le pays ) et j'ai suivi ce traitement barbare pendant six longs mois qui m'a desséché toute la peau oui en partant du crane jusqu'aux pieds, le plus flagrant était ma bouche qui était tellement sèche que je devais appliquer des tonnes de vaseline ( toujours selon les fameuses prescriptions médicales ).  Pour être honnête les boutons ont disparu pendant trois mois ( comment ne pas disparaître quand tout le corps est desséché ? ) pour ensuite revenir de plus belle. J'ai gardé de cet épisode douloureux une desquamation capillaire, une bouche sèche et qui fait mal quand je ne lui applique pas de soin, une peau ( visage et corps ) sèche, et ce pendant des années et des années. 

Effet encore plus surprenant et pour le moins inattendu, j'ai souffert de dépression pendant une très longue période.... quelle ne fut ma surprise quand une fois, j'étais devant la TV, j'ai vu un reportage sur ce médicament et j'ai su que parmi la liste impressionnante d'effets indésirables l'on pouvait noter, se cachait la dépression et que plusieurs personnes qui l'avaient pris en avaient souffert et que deux personnes s'étaient même suicidé des suite de cette dépression.....


J'ai tout testé ou presque :

Alors passé cet épisode, j'ai testé également tous les remèdes naturels possibles et imaginables et croyez moi j'en ai testé, et malheureusement, toujours sans résultats probants. 

Plus j'avançais dans l'âge et plus je croyais que passé un certain cap ça allait finir par disparaître, et bien non l'acné, les boutons ne disparaissent pas seuls. 


Je vous vois venir, et je vais en parler de l'alimentation,  je l'ai vraiment surveillé, changé, j'ai adopté un mode vie sain sans sucre, sans aliments transformés, équilibré, j'ai même été tour a tour végétarienne puis VEGAN, j'ai supprimé les laitages (étant une fan de fromage je ne vous raconte ma peine ) et bien figurez-vous que rien n'y faisait cette satané acné était toujours là à me narguer. 


J'ai fini par l'accepter et par me dire que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie et que je ne suis pas la seule à en souffrir jusqu'au jour où j'ai fait une formidable découverte......


Le remède miracle :




J'étais en voyage en TURQUIE et j'ai acheté des compléments alimentaires, notamment du Zinc, et quelle ne fut ma surprise de constater que les boutons ont disparu quand j'ai commencé cette cure presque instantanément ( faites une petite recherche sur le zinc si vous souhaitez en avoir le coeur net ) alors voila je vous ai révélé le secret d'une belle peau, une petite gélule par jour ( celui là est à 15 mg ) a un effet magique.





En complément je vous conseille de démaquiller votre peau la nuit avec de l'huile de coco vierge pressée à froid ( que vous soyez maquillé ou pas le jour ) et vous allez constater que votre peau sera débarrassée du sébum, nourrie, et embellie également. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Shopping à la ville enchanteresse Istanbul

Augmentation de la "taxe abri jardin" et bonnes nouvelles