Sushi bowl et sa sauce spéciale


Si toi aussi tu es amateur de sushis, makis et autres California rolls mais n'a pas été au Japon pour faire une formation de maître sushi, et malgré tous les efforts que tu fais n'arrive pas à sortir un sushi en bonne et due forme.
Si tu aimes les sushis mais n'aime pas pour autant que ça pèse sur ta balance ( parce que oui même si dans notre imaginaire, le sushi c'est sain, équilibré mais en réalité ça ne l'est pas du tout ).
Si tu cherches une alternative aux plateaux sushis et qui est tout aussi savoureuse et sans culpabilité, je te propose ma recette le sushi bowl et la sauce qui l'accompagne.

C'est une recette que tu peux faire à la dernière minute, il te suffit seulement d'avoir les ingrédients sous la main. et tu peux même avoir du riz déjà cuit.
Passons d'abord aux ingrédients :

Du riz cuit ( le meilleur est le riz collant, mais du riz blanc fera l'affaire également )
Saumon fumé ou surimi ou thon
feuilles d'algues nori
fromage blanc ( pour une version légère et délicieuse )
pommes 
concombres
deux avocats

La première étape consiste à cuire ton riz, et dès qu'il a absorbé toute l'eau de cuisson et est prêt à être servi, rajoutes y du sucre ( comme je t'ai expliqué auparavant, j'ai abandonné l'utilisation du méchant  sucre blanc, au profit du vrai sucre roux qui a des valeurs nutritionnelles beaucoup plus intéressantes ) environ 1 cuillère à soupe ainsi que du vinaigre de riz ou blanc ( deux traits suffisent ).


Dispose la quantité que tu souhaites de riz dans un grand bol, puisque l'on va y rajouter tous les ingrédients.
Coupe le concombre et la pomme ( oui sur la photo j'ai été gourmande, j'en ai mis deux, je me suis rendu compte qu'une pomme suffit largement) en petits dés et dispose les sur le riz.
Maintenant je souhaite te montrer la meilleure méthode pour couper un avocat, et sans en mettre partout qui plus est, commence par couper ton avocat en deux, ensuite quadrille le comme sur la photo en allant bien jusqu'au fond mais sans percer le fruit, ensuite il ne te reste plus qu'à passer la lame de ton couteau, en dessous de la chair comme dans la photo suivante, et voila comment tu obtiens des petits dés d'avocat en toute simplicité.
Vient ensuite le tour du saumon fumé, ici j'ai utilisé 100 g ( je n'aime pas te donner de proportions exactes parce que notre cuisine est conviviale, et tu apprendras à le faire au feeling ) alors pas la peine de massacrer le saumon avec un couteau, émiette le c'est plus pratique. Ensuite prend tes feuilles d'algue nori plie les en deux et découpe des lamelles pas très grande se sera plus agréable à manger, ne t'en fais pas, une fois que la feuille d'algue est mélangé, elle absorbe l'humidité et ne sera plus sèche. Coupe également le fromage blanc en petit morceaux, il rajoute une note onctueuse incomparable.

Comment sublimer un plat ? Avec une sauce bien sûr, celle la est prête en 30 secondes est sucré salé, ce qui conviendra parfaitement ce plat.
Photo de famille des ingrédients :
huile d'olive
moutarde 
sauce soja
sucre
vinaigre blanc ou de riz
Mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive avec une bonne cuillère de moutarde ( qui aide à avoir cette aspect sirupeux ) un trait de vinaigre, deux cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de sucre ( oui le sucre se cache partout ) et touille énergiquement jusqu'à former une sauce, et le tour est joué

Cette recette est délicieuse et je suis sure qu'elle ravira tes papilles, j'attends ton avis en commentaire pour me dire ce que tu en as pensé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le remède ultime contre l'acné

Shopping à la ville enchanteresse Istanbul

Augmentation de la "taxe abri jardin" et bonnes nouvelles