Comment sortir de ta zone de confort et être performant ?
Comment sortir de ta zone de confort et pourquoi en sortir d'ailleurs ?
Alors d'abord, la zone de confort, pour les nuls, c'est cet endroit où plus rien de nouveau, d'attractif, ne se passe dans votre vie, c'était appelé avant métro-boulot-dodo. C'est cette vie insipide, terne que vous vous êtes imposés ou que les autres, la vie vous a imposé.
Que se soit sur le plan affectif, professionnel, spirituel, amical......la zone de confort, chaude et douillette nous appelle tous, nous tend les bras, pour nous aspirer, mais attention Ne succombe pas à son appel ! C'est comme dans les douze travaux d'Astérix ou des nymphes exquises avaient pour but de l'ensorceler ainsi qu'Obélix et les garder prisonniers à jamais dans cette île afin qu'il échouent dans leur mission.
Si tu fais partie de ces personnes qui veulent changer de vie, accomplir de grandes choses, ou tout simplement découvrir le monde qui les entoure, ou se retrouver, tu risques de trouver dans cet article des réponses aux questions que tu t'es posé pendant longtemps.
A ton avis quand tu as une idée en tête, un besoin irascible, cette petite voix intérieur qui te dicte le chemin, pourquoi tu l'étouffes la plupart du temps ? Pourquoi tu ne la suis pas ? Pourquoi tu es devenu au fil des années un procrastinateur professionnel ?
Eh bien tout simplement parce qu'il y a plusieurs raisons à cela, sache tout d'abord que ton cerveau est conditionné de telle sorte à te protéger, à ne pas te fatiguer, à toujours privilégier ton bien être. Donc, quand par exemple, tu veux commencer une activité sportive, et qu'à chaque fois tu la reportes jusqu'à ce que tu l'inscrives dans les résolutions de l'année prochaine......
Si tu imagines le sport comme une corvée, un moment de souffrance, ton cerveau va t'empêcher et te dissuader même de le faire... par contre si tu te dis je vais y aller, faire de mon mieux, m'amuser, et ne pas perdre de vue mes objectifs. Oui tu as compris le fait d'avoir des objectifs clairs notés, sur une durée déterminée te donnera toujours une raison de continuer, de te dépasser.
Disons que cette fois, tu as eu une idée originale ou pas et tu as envie de lancer une chaîne YouTube, tu commences à avoir des idées pour tes vidéos, tout se dessine, se schématise dans ta tête. Peut être même que tu as filmé du contenu, et puis à la dernière minute, au moment de publier, tu commences à avoir des craintes, des doutes, à vouloir que tout sois parfaitement parfait et tu finis par reporter ou abandonner.
Alors la raison est que d'abord nous avons tous entendu, appris quelque part le concept de perfectionnisme et nous pensons même que les plus grands de ce monde, les plus intelligents le sont. QUE NENNI, fais et tu sauras comme dis l'adage, si tu attends que tout sois parfait pour te lancer tu risques d'attendre longtemps, voir très longtemps.
Ce petit schéma t'indique la marche à suivre qui est simple, claire et précise. Si tu la suis ( malgré les aléas de la vie ) tu risques de sortir de ta zone de confort, je dirais de réussir.
Selon les dernières recherches, tu as besoin de 66 jours, afin d'intégrer quelque chose de nouveau dans ta vie, avant que ça fasse partie de ton ADN, donc la patience est requise également.
La suite de ce billet, la semaine prochaine alors soyez au rendez-vous :-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire