Au secours j'ai brûlé mon cheesecake !!
Le cheesecake reste l'un de mes desserts préférés et parmi ceux que je fais le plus souvent, d'abord parce qu'il est simple, rapide, il a un goût incomparable, raffiné, extrêmement léger et est bien meilleur que celui que tu peux trouver dans le commerce, oui je peux écrire un poème sur mon cheesecake tellement je l'aime.
Alors le cheesecake, est un dessert américain qui comme son nom l'indique est composé d'une partie crémeuse, onctueuse et d'une autre qui est un biscuit cuit (cui cui), il existe deux écoles celles qui ne cuisent pas le cheesecake, et celles qui le cuisent ( des années à regarder le meilleur pâtissier sur M6 m'ont servi à quelque chose ). Et aujourd'hui je vais vous présenter la seconde option.
La photo des Ingrédients :
3 oeufs
20 cl de crème fraîche (liquide ou épaisse )
sucre vanillé ou essence de vanille
6 c a s de sucre
biscuits
250 g mascarpone ou cream cheese
40 g de beurre
2 c a s de farine ( j'ai oublié de le mettre sur la photo )
La première étape, consiste à broyer vos biscuits, à l'aide d'un mortier, robot mixeur, pour les réduire en poudre, le choix du biscuit n'est pas très important puisque n'importe quel sablé fera l'affaire, pour ma part j'ai choisi des petits beurres au cacao. Brise les avec tes mains de la sorte pour faciliter le travail au robot.
Pendant ce temps, met le beurre à fondre, toujours dans le cadre de j'aime cuisiner de bons petits plats et n'aime pas faire la vaisselle pour autant, je te propose de mettre le beurre directement à fondre dans le moule au four pendant qu'il préchauffe à 180 ( je ne te l'ai pas dis avant, mais avant chaque recette, il faut toujours préchauffer le four sinon le temps de cuisson devra être rallongé)
Rajoute y ensuite le biscuit broyé, ainsi que deux c a s de sucre, et une pincé de sel( j'ai déjà essayé de ne pas rajouter de sucre à la préparation mais ce n'était pas réussi ). Mélange bien et tasse le au fond du moule, pour constituer la base de ton dessert. Ce n'est pas grave si le beurre n'a pas complètement fondu, il fondra avec la chaleur.
Met le à cuire pendant dix minutes à 180 degrés, fais bien attention il cuit très vite. Tu obtiendras une texture comme sur la photo suivante :
Pendant que le biscuit cuit, passe à la préparation crémeuse, il n'y a pas d'ordre précis, met les oeufs, mascarpone, crème fraîche, 4 c s de sucre, pincée de sel, farine, et mélange jusqu'à obtenir une texture crémeuse, j'ai utilisé le robot pour le côté pratique.
Rajoute cette préparation, au biscuit et met le à cuire à 180 degrés pendant 30 minutes, et c'est là où j'aurais pu te dire que mon méchant four a encore fait des siennes, mais non c'est de ma faute j'ai cuit le cheesecake à 210 degrés ( dieu seul sait pourquoi ) et oui il a eu un coup de chaud et est devenu un cheesecake braisé, mais puisque le résultat est vraiment bon, onctueux j'ai tenu à vous le présenter quand même. Voila le résultat juste après la sortie du four.
Commentaires
Enregistrer un commentaire